Sauve 20 septembre 2015

Descriptif de la rando :
Découverte de Sauve et la "mer de rochers" Belle randonnée sur les hauteurs de Sauve et Quissac avec des vues à 360° . Sentiers caillouteux, le matin une montée et descente assez raide qui se passent assez bien. Par contre l’après midi est plus difficile, avec une montée éprouvante, voir très éprouvante.(378 m de dénivelé en 1.8 km hors sentier)

Randonnée
Par une belle matinée de septembre, nous partîmes à 11 à l'assaut de Sauve et ses environs. Température idéale pour marcher, soleil au beau fixe, joyeuse équipe sans râleurs (enfin faut pas exagérer quand même), vues magnifiques, toutes les conditions sont réunies pour une journée agréable. A midi tables de piques niques toujours en place, nous sommes en avance sur l'horaire !
BJDT a emmené une boite de cassoulet, mais pas le réchaud ! ... Je vous laisse imaginer les commentaires
Après le repas, redémarrage en douceur. il faut en garder pour la cote.
La montée commence tranquillement pour certains, les fous sont déjà partis à fond !
Mais soudain il nous manque le serre file et il ne répond pas à nos appels !!!! En fait rien de grave, il avait eu une urgence soudaine ,et monsieur n'entend rien en ces moments là !
Arrivées en haut les dames causent toujours. Tout va bien.
Descente sur Sauve, les problèmes commencent pour deux participantes (mal à une cuisse pour l'une et mal à un genou pour l'autre) Bon tout le monde fini par arriver, même si une personne a fini sur les chaussettes. (semelles décollées)
Evidemment les Gougats n'ont pas attendus les blessées pour boire la bière! Après une explication au bar, nous rentrons tranquillement sur Bellegarde avec l'intention de recommencer un week end prochain.

 

Cliquez sur la photo